Comment acheter les vélos d’occasion des collectivités ? 05/03/15

velook.fr

Nos entreprises, publiques ou privées, disposent d’un patrimoine énorme qu’elles renouvellent régulièrement : changement de PC tous les 3 à 5 ans, remplacement de voitures de fonction après 100 000 km, autant d’équipements d’occasion qui étaient mis au rebut il y a encore quelques années.

L’arrivée d’Ebay et la démocratisation des ventes aux enchères ont incité quelques malins à créer des plateformes de ventes aux enchères. Elles sont réservées aux entreprises souhaitant trouver de nouvelles recettes en vendant leur matériel déjà bien amorti. Le gros avantage de ces sites web repose sur l’ouverture au particulier et la facilité pour trouver des objets parfois assez inédits. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au “curiosité du moment” des ventes domaniales.

Pour résumer, ces sites internet sont le mixte, presque parfait, entre leboncoin, ebay et une salle de vente aux enchères !

Grâce à Webencheres, vous pourrez trouver du matériel d’entreprises ou de collectivités, dont des vélos d’occasion, en lot ou à l’unité !

Il vous sera possible d’acheter les VTT d’occasion de nos policiers municipaux, les vélos pour enfant des centres de loisirs ou encore les vélos vintages laissés à l’abandon dans les centres techniques municipaux !

Ces plateformes ont un inconvénient, le stock de vélos à vendre est fluctuant. Il convient donc de consulter régulièrement ces sites web ou se créer une alerte pour tomber sur la bonne affaire près de chez soi !

 

Consulter l’article en ligne

 

 

Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.