Le marché de l’occasion encore en hausse en 2014

Le marché du véhicule neuf recommence à plonger en France après quelques mois de regain.

S5-Le-marche-de-l-occasion-encore-en-hausse-en-novembre-99329

Nous attendons du coup avec impatience les chiffres de décembre pour faire le bilan d’une année 2014 qui devrait quand même être placée sous le signe de la croissance. Mais le marché du neuf reste fragile, tout le contraire de l’occasion qui a encore progressé en novembre.

 

Décidément, l’occasion à la cote, et le neuf reste fragile. Récemment, nous évoquions les chiffres du mois de novembre des ventes de véhicules neufs en France, et pour la seconde fois d’affilée cette année, ils sont à la baisse avec -2,3 %. L’auto neuve est donc un sujet toujours aussi compliqué en France (et même en Europe), mais il y a un autre segment qui s’en sort particulièrement bien, c’est celui de l’occasion.

 

En novembre (comme en octobre d’ailleurs), les ventes de véhicules d’occasion ont progressé de 3,8 % pour atteindre 420 749 exemplaires. Sur les onze premiers mois de l’année, l’occasion a donc nettement progressé et ce quelle que soit la tranche d’âge de la voiture. Les véhicules d’occasion de moins d’un an, qui sont d’habitude ceux qui progressent le moins, ont affiché une croissance de 7,2 % le mois dernier. La plus grosse part du gâteau est tenue par les plus anciennes, les autos d’occasion de plus de cinq ans, qui ont progressé de 4,8 %. Ces mêmes autos représentent deux tiers des ventes de véhicules d’occasion.

 

Source : Caradisiac.com
Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.