Marseille : La ville met aux enchères des voitures à 300 euros – 18/04/16

20minutes.fr

 

 

 

ECONOMIE La ville de Marseille met aux enchères 38 voitures de service et de fonction jusqu’au 28 avril…

 

Les voitures à vendre

 

Après un camion-citerne, des Land Rover et des guirlandes de Noël, des voitures. La ville de Marseille met aux enchères 38 voitures de son parc automobile. Citroën Berlingo ou Saxo, Renault Twingo ou Clio, la plupart de ces véhicules sont des petites voitures et des utilitaires. Mais on trouve aussi dans le lot deux petites berlines, des C4.

Toutes ces voitures ont plus de dix ans ou au moins 100.000 km au compteur. C’est une des deux conditions pour qu’elles soient mises en vente. Si elles sont à vendre en l’état (avec pour certaines d’entre elles, des petites réparations à effectuer), elles ont été estimées et contrôlées, assure la municipalité.Les enchères se déroulent sur Internet. Elles sont ouvertes jusqu’au jeudi 28 avril, à 8 heures.

Du matériel de pompier

Le prix plancher est fixé à 300 euros. Quelques heures après l’ouverture du « marché », les deux C4 atteignaient 1.500 et 2.000 euros. « Cette démarche, qui permet de recycler du matériel réformé pour une nouvelle utilisation, s’inscrit dans le droit fil de la politique de développement durable engagée par la municipalité », indique un communiqué de la mairie.

Il y a un an, la ville avait mis aux enchères des vieilles illuminations de Noël : des arches, des étoiles brillantes et même des hippocampes. Quelques mois plus tard, en octobre, elle avait cédé du matériel du bataillon des marins-pompiers : un camion-citerne, des 4X4, une moto et des voitures de fonction. En plus des 38 voitures de service, elle vend aussi en ce moment 33 lots de six pieds de parasols, avec une mise à prix démarrant à cinq euros.

C’est la neuvième vente aux enchères en ligne organisée par la ville. Depuis leur création en 2010, elles ont permis de céder plus d’un millier d’articles dont une grosse centaine de véhicules. En 2015, elles ont rapporté 180.000 euros à la mairie.

 

M.P.

 

Lire l’article sur le site de 20 Minutes

Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.