Vous souhaitez adopter des cygnes ? Une ville bretonne en propose aux enchères sur Internet ! – 07/07/15

télé-loisirs

 

 

 

Trop ringardes, les voitures et TV aux enchères sur le web : la ville de Hennebont en Bretagne propose trois de ses cygnes aux internautes. En cause : de prochains travaux et la disparition d’un étang, rendant impossible la vie en collectivité des cinq oiseaux appartenant à la ville actuellement. Alors, qui se lance ?

2015-07-07_tele-loisirs

 

Vous avez toujours rêvé d’élever des cygnes ou de leur offrir l’hospitalité dans votre jardin ? Ces annonces de la ville bretonne de Hennebont sont faites pour vous ! La mairie propose trois de ses cinq cygnes aux enchères depuis le 3 juillet car de prochains travaux dans le parc du Kerbihan rendront leur cohabitation impossible. “Une fois le petit devenu adulte, il y a des rivalités avec le père“, a expliqué Roland Le Bigot, adjoint à la responsable des espaces verts, au site de Ouest France. Dès le 9 août, un étang disparaîtra et seuls deux cygnes pourront continuer de vivre sur place.

Sur le site d’enchères, un couple de cygnes de 5 ans est proposé à 80€, tandis qu’un petit de trois mois est à 40€. Mais la foule ne se bouscule pas au portillon… Depuis la création de l’annonce, seule une enchère a été comptabilisée pour le couple et le bébé. “Les cygnes pâtissent de leur réputation d’animal agressif“, selon Roland Le Bigot.

Jade Olivier

 

Source : Télé Loisirs.fr

Consulter l’article en ligne

 

Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires sont fermés.